Contactez-nous : 01.78.98.88.14

Menu

Diagnostic électricité

Depuis 2009, les installations électriques de plus de 15 ans sont soumises à un nouveau diagnostic en cas de vente du bien immobilier. L'objectif de cet examen immobilier vise d'abord à mettre les logements en sécurité en montrant les différentes non-conformités. Sa durée de validité est de trois ans et doit être confiée à un diagnostiqueur professionnel.

Ainsi, vous pouvez confier cette étude à DIAGTIS. Notre société est en effet habilitée par l'AFNOR à effectuer cette vérification afin de contrôler la bonne mise aux normes de l'installation. Chaque rapport que nous réalisons est alors accompagné de nos préconisations pour une mise en sécurité de l'équipement électrique.

Le diagnostic de l’installation électrique était, avant la mise en application des décrets de la loi ALUR de 2014, uniquement obligatoire pour les logements allant être vendus. Maintenant, ce diagnostic est obligatoire également pour les habitations proposées à la location se trouvant dans un immeuble collectif datant d’avant 1975 ou ayant une installation électrique de plus de 15 ans.

Il a pour but de sécuriser les logements dans lesquels il se produit trop souvent des incendies dû à un défaut dans l’installation électrique.

La ville d'Issy-les-Moulineaux se situe à moins de 3 km de Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine. La citée, qui compte aujourd'hui plus de 62 000 habitants, a également engagé, ces dernières années, un vaste programme de rénovation et reconstructions de son immobilier en mettant l'accent sur les performances énergétiques.

Nous intervenons près de chez vous