Contactez-nous : 01.78.98.88.14

Menu

Diagnostic gaz

À l'image du diagnostic électrique, les installations gaz de plus de 15 ans doivent elles aussi être contrôlées depuis 2007. Le diagnostic est obligatoire dans le cas d'une vente d'un bien immobilier disposant de ce type d'installation, que ce soit pour la cuisine, le chauffage ou la production d'eau chaude. Cette opération est à confier à un diagnostiqueur professionnel et agréé.

DIAGTIS dispose de cet agrément accordé par l'AFNOR. À ce titre, nous intervenons à votre domicile pour contrôler vos installations, mais également la présence et l'emplacement des systèmes d'aération et de ventilation, également obligatoires avec ce type d'équipement.

Le diagnostic réalisé est valable trois ans et doit accompagner chaque compromis de vente. En cas de constat d'un dysfonctionnement, nous nous chargeons de contacter le distributeur de gaz pour une mise en sécurité de l'installation.

Le diagnostic gaz est maintenant également obligatoire pour les logements proposés à la location. Il s’agit là de s’assurer du bon été général de l’installation afin de diminuer les risques d’accidents liés à un mauvais fonctionnement de l’installation qui sont encore trop fréquent en France.

Ce diagnostic, valable 6 ans dans le cadre d'une location, doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié pour être recevable et doit figurer dans le dossier de diagnostic technique qu’il vous faudra annexer au bail.

Avec plus de 82 500 habitants, Colombes est la septième ville d'Île-de-France et la troisième des Hauts-de-Seine. Son immobilier est composé de très nombreux pavillons. Son développement industriel est également l'une des explications de sa forte urbanisation, offrant un paysage urbain différent et agréable.

Nous intervenons près de chez vous