Contactez-nous : 01.78.98.88.14

Menu

Loi Boutin

Les locations sont de plus en plus soumises aux diagnostics immobiliers. Parmi ceux imposés, celui mis en place dans le cadre de la loi Boutin. Ce dernier impose en effet d'indiquer la superficie du logement mis en location. Cette mesure s'applique à l'habitat ou à toute construction mixte. Elle prend uniquement en compte les mètres carrés habitables, excluant notamment les cloisons.

Elle peut être confiée à un professionnel ou être réalisée par chaque propriétaire.

Bon à savoir, si la mesure notée dans le contrat de bail présente une erreur au moins supérieure à 5%, le locataire peut alors prétendre à une réduction du montant du loyer au prorata des m² en trop.

Pour vous éviter pareille déconvenue, DIAGTIS, assurée auprès de la MMA, vous propose de réaliser votre diagnostic de loi Boutin.

Nanterre jouit de sa réputation aux portes de Paris. La ville est en effet bien connue pour ses nombreux centres d’affaires. D’ailleurs, la citée accueille une partie du quartier des affaires de La Défense. Elle abrite également l’une des plus grandes universités de la zone parisienne.

Nous intervenons près de chez vous