Contactez-nous : 01.78.98.88.14

Menu

Obligations bailleurs

Ne concernant pendant longtemps que les logements en vente, les diagnostics immobiliers s'appliquent aussi, désormais, aux locations. Les obligations sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses, variant notamment suivant l'année de construction du bien immobilier.

Parmi les contrôles les plus importants figure le diagnostic de performance énergétique. Nommé DPE, celui-ci est d'autant plus complet depuis le 1er janvier 2011 en comprenant désormais l'application d'une note à diffuser dans chaque annonce immobilière, que l'on souhaite une vente de particulier à particulier ou par le biais d'un professionnel. Les obligations ne se limitent pas non plus à ces seules données. Elles concernent également différents domaines. DIAGTIS les réalise pour vous dans toute la région Île-de-France. Voici les autres contrôles à joindre désormais à chaque contrat de bail :

- la loi Boutin

- l'ERNT

- le diagnostic plomb

La mise en application des décrets de la loi dite ALUR datant de 2014 rend obligatoire dès le 1er juillet 2017 deux nouveaux diagnostics pour les logements destinés à la location.

Il s’agit des diagnostics de gaz et d’électricité.

Ils concernent pour le moment uniquement les habitations situées dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été demandé et validé avant 1975. Cependant, dès le 1er janvier 2018, tous les logements destinés à être mis sur le marché de la location devront répondre à ces nouvelles obligations.

Les diagnostics gaz et électricité doivent être réalisé per un diagnostiqueur immobilier certifié et sont valable pendant 6 ans.

Boulogne-Billancourt est l'une des communes les plus peuplées à proximité de Paris. La ville dispose également de l'un des plus grands pôles économiques de la proche banlieue parisienne. Son immobilier se compose à la fois de résidences modernes, de petits pavillons et hôtels particuliers.

Nous intervenons près de chez vous