Contactez-nous : 01.78.98.88.14

Menu

Performance énergétique

Si la définition reste la même, les termes de contrôle du DPE, le diagnostic de performance énergétique, ont changé depuis le 1er janvier 2011. En effet, depuis cette date, celui-ci prévoit de noter chaque logement en fonction de ses performances énergétiques. À faire réaliser par un diagnostiqueur professionnel, notamment DIAGTIS, celui-ci mesure le niveau énergétique du bâti et les rejets émis lors de la chauffe, de la production d'eau chaude et de la climatisation si elle est installée. Ainsi, chaque bien se voit attribuer une lettre allant de A pour les plus économes à G pour les plus énergivores.

Celle-ci doit désormais apparaître dans le compromis de vente de chaque bien immobilier, mais aussi être diffusée dans les annonces, que ce soit en vue de la vente ou de la location du logement, y compris si le bien est confié à une agence immobilière. Sauf travaux importants, le DPE est valable pour une durée de 10 ans et à joindre lors de chaque transaction.

Prenant place dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Rueil-Malmaisonse situe à moins de 3 km de Nanterre et de Suresnes. La ville compte aujourd'hui plus de 78 000 habitants tout en leur proposant de très nombreux espaces verts, représentant un total de 520 ha.

Nous intervenons près de chez vous