Contactez-nous : 01.78.98.88.14

Menu

Immobilier locatif meublé en 2022: à Paris, un investissement très rentable - 31/01/2022

Selon le site de Book A Flat, agence digitale de location meublée, spécialiste du haut de gamme, louer des logements meublés à Paris est une excellente initiative dans la conjoncture actuelle. En effet, la recherche de locations meublées ne cesse de croitre, le remplissage s’approche des 100 % et les loyers des locations meublées sont en hausse grâce à la tension très forte sur le marché de l’immobilier locatif meublé.

Locations meublées à Paris: la demande, les besoins de surface et la durée des baux ont évolué.

À Paris, la recherche de locations meublées, et qui plus est, à titre de résidence principale, est en hausse selon Book A Flat, une agence dédiée à ce type de location qui s’adresse aux résidents français mais aussi aux étrangers, quelle que soit la raison pour laquelle ils souhaitent louer en meublé et leurs besoins en termes de durée de bail. En plus, la crise sanitaire a augmenté les besoins en termes de surface habitable. Les locataires sont à la recherche de locations meublées plus grandes, avec deux pièces au minimum, afin de disposer d’un meilleur espace de vie mais aussi de travail. Enfin, l’agence digitale a également identifié un changement en termes de durée de bail avec un besoin des locataires de séjourner plus longtemps dans les locations meublées (jusqu’à vingt-quatre mois).

Investissement locatif meublé: des loyers plus importants qui ne freinent pas l’occupation

Autre constat majeur qui ne peut que réjouir ceux qui désirent se lancer dans l’immobilier locatif meublé à Paris, les loyers sont en hausse sans pour autant dissuader les locataires potentiels, dans un marché de l’immobilier très tendu où la demande en locations meublées continue de grimper et la vacance locative de diminuer. Ainsi, le 4ème trimestre 2021 a connu une hausse de 0,5 % des loyers des locations meublées, moins que celle de 1,3 % constatée lors du 3ème trimestre, variant Omicron oblige, mais tout de même là. L’investissement locatif meublé demeure donc une valeur sûre à Paris et qui plus est, lorsque la cinquième vague de Covid-19, la dernière on l’espère, prendra fin.

Si, à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou plus globalement en Ile-de-France, vous souhaitez mettre votre bien en location vide ou meublée, les diagnostics immobiliers de location dont vous avez besoin peuvent être réalisés par nos experts DIAGTIS, des opérateurs de diagnostic immobilier très compétents et toujours à l’écoute, également disponibles pour la réalisation des états des lieux de vos contrats.

 


« Retour aux actualités